SAN FRANCISCO (Reuters) - Wal-Mart Stores fait état d'un bénéfice quasiment inchangé au premier trimestre 2009, l'effet d'une augmentation de la fréquentation de ses magasins ayant été limité par l'appréciation du dollar.
Dans un communiqué, le premier distributeur mondial a fait état d'un bénéfice net de 3,02 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit 0,77 dollar par action, contre 3,02 milliards (0,76 dollar) il y a un et une prévision moyenne des analystes financiers de 0,77 dollar, selon Reuters Estimates.
Le chiffre d'affaires du groupe a reculé de 0,6% sur la période, à 93,471 milliards de dollars. Hors effets de change, les ventes ont progressé de 4,5% à 98,307 milliards.
Wal-Mart a gagné des parts de marché dans le contexte de crise, les consommateurs se rendant en masse dans ses magasins à prix réduits afin de payer le moins possible pour des produits de première nécessite.
Le groupe avait toutefois prévenu que les variations des taux de change allait peser sur ses résultats, soulignant que ces dernières avaient amputé son bénéfice par action d'environ quatre cents sur le premier trimestre.
Wal-Mart a dit prévoir pour le deuxième trimestre un bénéfice par action des activités poursuivies compris entre 0,83 et 0,88 dollar.
Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre reculait de 0,7%.
Nicole Maestri, version française Benoit Van Overstraeten
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email