(CercleFinance.com) - Wal-Mart dévoile un résultat net de 3,02 milliards de dollars au titre de son premier trimestre 2008 (clos fin avril), en croissance de 6,9% par rapport à la période correspondante en 2007.
Le numéro 1 mondial de la distribution a ainsi réalisé un BPA dilué de 0,76 dollar, en hausse de 12%, soit un niveau légèrement supérieur à la prévision moyenne des analystes.
' Le leadership en termes de prix, un service aux clients meilleur et l'amélioration opérationnelles sont restés les principaux facteurs de la croissance des ventes dans le monde, malgré l'impact défavorable de la hausse des coûts de l'énergie et des produits alimentaires ' explique Wal-Mart.
Les revenus trimestriels du distributeur ont dépassé les attentes du marché en augmentant de 10,2% à 94,1 milliards de dollars, tirés par l'international (+22%).
Aux Etats-Unis, les magasins Wal-Mart proprement-dits et Sam's Club ont vu leurs ventes augmenter respectivement de 6,6% et de 7,6%. A surface comparable et hors essence, le chiffre d'affaires domestique a progressé de 2,9%, à comparer à une hausse de 0,6% un an auparavant.
Pour son deuxième trimestre 2008, Wal-Mart prévoit une croissance organique des ventes aux Etats-Unis entre 0 et 2% et un BPA entre 0,78 et 0,81 dollar.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email