(CercleFinance.com) - Wal-Mart a enregistré, au quatrième trimestre 2009-2010, un bénéfice par action ajusté de 1,17 dollar, dépassant ainsi sa propre fourchette cible de 1,08 à 1,12 dollar, et l'estimation moyenne des spécialistes, de 1,12 dollar.
Le leader mondial de la distribution affiche un bénéfice des opérations poursuivies qui a augmenté d'un quart pour atteindre 4,7 milliards de dollars sur un an.
Les ventes se sont accrues de 4,5% à 112,8 milliards de dollars, un niveau un peu moins élevé que prévu. Elles ont été tirées par les revenus à l'international, en hausse de 19,5% dont 11,9% hors effet de changes.
A surface comparable et hors essence, les ventes aux Etats-Unis ont par contre baissé 1,6%, la hausse de 0,7% chez Sam's Club ne compensant pas le repli de 2% de l'enseigne Wal-Mart.
Sur l'ensemble de 2009-2010, Wal-Mart a ainsi engrangé un BPA ajusté en hausse de 7% à 3,66 dollars, pour un chiffre d'affaires en croissance de 1% à 405 milliards.
La direction vise un BPA compris entre 81 et 85 cents pour le trimestre en cours et entre 3,9 et 4 dollars pour l'exercice 2010-2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAL-MART STORES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email