(CercleFinance.com) - Waga Energy a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 19,2 millions d'euros en 2022 (+56%). Ce chiffre a été généré à hauteur de 79 % par la vente de biométhane et les prestations d'épuration facturées aux opérateurs de site de stockage des déchets et à hauteur de 19 % par la vente d'équipements.
' En 2022, le parc d'unités WAGABOX® a injecté 216 GWh de biométhane dans le réseau de gaz français, soit 49 % de plus que l'année précédente. Cette augmentation est due au démarrage de nouvelles capacités, dont une unité de très grande capacité pouvant produire cinq fois plus que les précédentes ' indique la direction.
Waga Energy a engagé la construction de sept nouvelles unités WAGABOX® au cours de l'année 2022, dont cinq en France et deux au Canada. Au 31 décembre 2022, le Groupe exploitait quatorze unités en France, offrant une capacité installée de 415 GWh/an, et avait engagé la construction de quinze unités, pour une capacité installée additionnelle de 565 GWh/an. Ces 29 unités représenteront une capacité installée totale de près de 1 TWh/an.
Mathieu Lefebvre, Pdg de Waga Energy, a déclaré : ' L'année 2022 a confirmé la très forte valeur de la technologie unique au monde développée par Waga Energy, et notre capacité à apporter une réponse puissante à une crise énergétique qui s'annonce durable. Notre solution permet de transformer des millions de mètres cubes de gaz à effet de serre émis par les déchets en substitut renouvelable du gaz naturel fossile '.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur WAGA ENERGY en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email