Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG)

VU - FR0010282822 SRD PEA PEA-PME
215.800 € -1.28 % Temps réel Euronext Paris

Vusion group (ex-ses imagotag) : Le champion des étiquettes électroniques Vusiongroup atomise les attentes et s'envole en Bourse

jeudi 27 février 2025 à 15h15
Vusiongroup bondit en Bourse

(BFM Bourse) - Le groupe a livré un résultat brut d'exploitation au-dessus des attentes au titre de 2024 et a surtout communiqué des perspectives pour 2025 qui ont totalement pris de vitesse les analystes. L'action gagne plus de 20%.

Valeur en ultra-croissance (l'action prend 570% sur cinq ans), Vusiongroup affole de nouveau les compteurs. Le spécialiste des étiquettes électroniques et solutions permettant aux magasins de piloter leurs prix et leur logistique flambe à la Bourse de Paris, ce jeudi 27 février.

L'action bondit de 23% à 204,8 euros vers 15h et a atteint son record historique à 213,4 euros en début d'après-midi. Le titre n'avait pas connu un tel accès de fièvre depuis le 7 juillet 2023 (+31,6%).

L'entreprise a annoncé des résultats satisfaisants au titre de 2024 et, surtout, des perspectives stratosphériques pour 2025. "Huge (énorme)", titre Stifel dans sa note du jour consacrée à la publication de la société.

>> Accédez à nos analyses graphiques exclusives, et entrez dans la confidence du Portefeuille Trading

Les États-Unis, premier marché du groupe

Au dernier trimestre de 2024, Vusiongroup a dégagé des revenus (*) de 156 millions d'euros, en croissance de 47% sur un an, avec une progression de 172% dans la zone "Amériques-Asie-Pacifique".

Cette croissance de plus de 170% s'explique par la poursuite du déploiement de ses services aux États-Unis, notamment chez Walmart, le plus grand distributeur au monde. Les États-Unis sont d'ailleurs devenus le premier marché de la société en 2024.

Sur l'ensemble de l'année, les revenus de Vusiongroup ont progressé de 25% à 1,01 milliard d'euros. Son résultat brut d'exploitation a grimpé de 51% à 160,5 millions d'euros tandis que la marge correspondante s'est établie à 15,9% contre 11% précédemment. Le bénéfice net a bondi de 54% à 53,4 millions d'euros.

Stifel note que la croissance du quatrième trimestre s'avère en ligne avec les attentes tandis que le résultat brut d'exploitation a dépassé de 17% le consensus, logé à 136 millions d'euros. La génération de cash monte par ailleurs en puissance, grâce notamment à des versements d'acomptes sur de grands contrats, le flux de trésorerie libre s'est établi à 391 millions d'euros contre 157,4 millions d'euros en 2023.

Les services au logiciel attendus en très forte hausse

Les perspectives pour 2025 impressionnent. Vusiongroup entend dégager une croissance de ses revenus de 40% à 1,4 milliard d'euros, à raison de 600 millions d'euros au premier semestre et de 800 millions d'euros sur le second.

La société précise attendre une croissance de 80% sur ses activités de services et logiciels hors étiquette électronique, activités dites "VAS".

Vusiongroup anticipe par ailleurs une amélioration de sa marge brute d'exploitation comprise entre un et deux points de pourcentage, ce qui la porterait entre 16,9% et 17,9%.

Ces indications signifient que l'entreprise anticipe, en milieu de fourchette, 244 millions d'euros soit nettement plus (20%) que le consensus Bloomberg de 202 millions, note Stifel.

"Cette bonne surprise provient d'une base de vente plus élevée et d'un effet mix favorable grâce à la très forte croissance attendue dans les services (VAS)", note le bureau d'études.

Perspectives de moyen terme crédibilisées

"Compte tenu de la visibilité dont bénéficie l'entreprise sur d'importants contrats, nous considérons ces objectifs comme très crédibles. Le seul risque que nous voyons pourrait concerner les droits de douanes. Cependant, l'entreprise s'est montrée très confiante sur ce sujet", poursuit-il.

Stifel ajoute que la publication de la société s'avère par ailleurs "rassurante" quant à ses objectifs de moyen terme. D'ici à 2027, Vusiongroup compte parvenir à des revenus de 2,2 milliards d'euros et une marge brute d'exploitation de 22%.

Oddo BHF a de son côté relevé son objectif de cours à 222 euros, contre 205 euros auparavant, et confirmé son conseil à "surperformance".

"Parmi les catalyseurs sur les prochains mois, la signature de nouveaux distributeurs 'Tier 1' (les plus cotés, NDLR) américains, évoqué par le management lors du call d’hier, apporterait davantage de visibilité à moyen terme, au-delà de Walmart, dans un contexte où la solidité des perspectives 2025 crédibilisent les objectifs du plan 2027", explique le courtier.

(*) Sauf mention contraire, tous les indicateurs financiers mentionnés dans cet article sont en données ajustées, privilégiées par la société dans la présentation de ses comptes.

Julien Marion - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour