Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG)

VU - FR0010282822 SRD PEA PEA-PME
218.600 € +1.49 % Temps réel Euronext Paris

Vusion group (ex-ses imagotag) : Le leader mondial des étiquettes électroniques s'allie à Qualcomm et atteint un sommet historique

vendredi 17 janvier 2020 à 12h15
Nouveau plus haut historique pour SES-imagotag en Bourse

(BFM Bourse) - Passé sous pavillon chinois en 2018, SES-imagotag prend la tête du SRD vendredi matin, bien aidé par l'annonce d'un partenariat stratégique avec le géant américain des télécommunications Qualcomm. En hausse de près de 20% sur cinq jours, le titre touche un nouveau plus haut historique, dépassant le niveau atteint en février 2017.

SES-imagotag domine le palmarès du SRD vendredi, peu avant 12h, avec un bond de 7,5% à 35,85 euros. Au lendemain d'une séance bouclée à 34,2 euros (en hausse de 6,7%), le titre du leader mondial des étiquettes électroniques -qui conçoit et commercialise tous les composants de ses produits (logiciel, infrastructure radio-fréquence, étiquettes et fixations)- efface des tablettes son précédent plafond historique, touché à 34,5 euros en février 2017. Bien parti pour boucler une septième séance consécutive de hausse à la Bourse de Paris (+19,7 sur 5 jours, +23,8% sur un mois, +67% sur un mois), le groupe basé à Nanterre voit sa capitalisation boursière atteindre 566 millions d'euros.

Bien orienté depuis maintenant quelques mois, le titre SES-imagotag profite vendredi matin de l'annonce d'un partenariat stratégique avec Qualcomm, géant américain des télécommunications et de la technologie mobile. "Alors que l'industrie de la distribution poursuit sa transformation numérique (...) les deux sociétés travailleront ensemble pour développer une nouvelle génération de solutions de connectivité à très basse consommation, à haute performance et à sécurité renforcée, conçues pour soutenir l'adoption massive des technologies de l'Internet des objets (IoT) dans la distribution" indique le communiqué publié jeudi.

"L'économie de la vente au détail est sous pression et, pour résoudre ce problème, la numérisation des magasins physiques va s'accélérer dans les années à venir", a par ailleurs commenté Philippe Bottine, directeur général de SES-imagotag en Amérique du Nord. Le dirigeant s'est également déclaré "ravi de travailler avec Qualcomm, un leader du secteur des solutions sans fil, pour soutenir l'adoption massive future des technologies IoT en magasin".

Côté américain, le vice-président du groupe en charge du développement commercial, Jeffery Torrance, affirme que "travailler avec des innovateurs de l'industrie comme SES-imagotag va permettre d'apporter au secteur de la vente de détail des innovations passionnantes". Il juge le secteur "mûr pour une disruption", Qualcomm travaillant avec SES pour "apporter de nouvelles "solutions intelligentes et connectées avec des caractéristiques de sécurité supplémentaires".

Aucun détail chiffré n'a filtré concernant ce partenariat franco-américain, ou plutôt sino-américain, SES-imagotag s'étant allié en décembre 2017 à BOE Technology -groupe chinois d'électronique, notamment n°1 mondial de la fabrication d'écrans plats- qui détient depuis environ 80% du capital de SES.

Quentin Soubranne - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour