(BFM Bourse) - L’action Store Electronic Systems (SES) flambe dans les premiers échanges en Bourse ce jeudi, engrangeant plus de 15% à 14,8 euros. La raison ? Le leader des systèmes d'étiquetage électronique pour la grande distribution, a annoncé que l'un des leaders mondiaux de la distribution de produits électroniques, basé en Allemagne, a choisi Imagotag, une filiale du groupe, pour déployer sa solution d'étiquetage digital dans l'ensemble de ses magasins en Europe.
Le contrat qualifié de « plus important déploiement d’étiquettes électroniques » portera sur l'installation de 10 millions d'étiquettes digitales interactives (NFC) dans près de 1 000 magasins répartis dans 14 pays d'une valeur totale de 105 millions de dollars (98 millions d’euros). L'installation devrait débuter au cours du premier trimestre 2016.
« De par son ampleur, ce succès commercial confirme l’intérêt croissant des grands distributeurs pour l’étiquetage électronique en tant qu’outil de vente, de marketing interactif et de gestion des magasins, et le potentiel du marché allemand. », indique Gilbert Dupont dans sa note. Le broker ajoute que ce contrat « valide aussi l’intérêt stratégique du rachat d’Imagotag en 2014 ayant permis de transformer l’offre du groupe tout en facilitant le gain de clients dans les pays germaniques. »
En conséquence, le courtier revoit à la hausse son objectif de chiffre d’affaires de 2,8% en 2015 et de 35% en 2016 et 2017. Si, à court terme, les marges devraient être affectées par le mix produit, le poids du nouveau contrat et l’effet dollar, les anticipations de bénéfice par action sont relevées de 26% en 2016 et de 31% en 2017, tout comme la recommandation, qui passe de « Alléger » à « Accumuler ».
Recevez toutes les infos sur VUSION GROUP (ex-SES IMAGOTAG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email