VOLTALIA

VLTSA - FR0011995588 SRD PEA PEA-PME
18.000 € +2.62 % Temps réel Euronext Paris

Voltalia : Contrat de différence remporté au Royaume-Uni

08/09/2022 par Tradingsat 0
(CercleFinance.com) - Voltalia annonce avoir remporté un contrat de différence (CfD) pour Clifton et Higher Stockbridge lors de la récente enchère CfD Allocation Round 4 (AR4), contrat de 20 ans pour deux projets photovoltaïques de 45 mégawatts chacun … Lire la suite de l'article
08/09/2022 par WATT 0
Le Directeur Général Sébastien CLERC recentre le chiffre d'affaire sur l'Europe conformément aux engagements pris lors de l'augmentation de capital en 2019.
08/09/2022 par Antarès 0
Bonjour, parfait, bénéfique et bonne new pour suivre la valeur avec espoir de rebond :
-sur S. d'un canal baissier semaine, d'où sur les dernières séances de 22.10 à 19.12 (-15%)
-19.12 bas du canal et, haut d'une diagonale montante des derniers points bas depuis mars 2022, voisin d'un pt fibo,
-devrait reprendre des couleurs, mais voilà,
-se trouve aussi dans un large canal baissier L.T. d'où le S. précité qui ne serait qu'intermédiaire !...
A voir les décisions-orientations de MME LAGARDE, sans compter la situation géo-politique et ses conséquences.
Ne pas perdre de vue que s'ajoute la valeur d'une entreprise voir le PER.
Que faire, téléphoner à Christine pour avoir l'info en avant première.
Simple avis sans incitation vte ou achat.
08/09/2022 par WATT 0
Antares mon frère, à mon avis les ventes d'électricité ont explosé au T3 2022.
D'après mes calculs Voltalia pourrait vendre 70 millions d'euros d'électricité.
On en reparlera.
08/09/2022 par Antarès 0
Bonjour watt, il faut bien comprendre que mon post n'est en aucune manière l'idée de dénigrer VOLTALIA ; simplement que cette valeur comme d'autres très recommandables subissent les affres du marché, ou l'embellie.
Pour la petite histoire, superpose les 2 graphiques VOLTALIA et IBERCROLA partis d'un point zéro en Octobre 2021. IBERDROLA au dessus mais sensiblement les mêmes fluctuations.
Bons trades.
09/09/2022 par WATT 0
Je respecte ton avis. Compare plutôt NEOEN et VOLTALIA.
Regarde le cours du MW d'électricité sur RTE.
Après essaye de calculer le prix moyen de vente de l'électricité de Voltalia.
Sachant que Voltalia touche des compléments de rémunération.
14/09/2022 par Antarès 1
Bonjour Watt et à ceux qui nous lisent.
Ces échanges ne sont à mes yeux que des idées pour éviter de se faire plumer sur une valeur quelle qu'elle soit ainsi que de pratiquer la bourse à l'aide d'éléments simples et habituels.
Par exemple les VOLTALIA, SMA SOLAR, IBERDROLA, FIRST SOLAR (regarde la grimpette a doublé du 15/07/22 à ce jour) NEOEN, ont tous buté sur des R. graphiques (neoen sur diagonale descendante coiffant ses + hauts).
Sans remettre en cause le management de ses STES, permet :
-de réaliser des arbitrages à bon escient,
-de rester dans la course, sans être dégoûté par une incompréhension,
-aux petits porteurs d'être bien présents auprès des gros gérants ...

Surtout en période tourmentée toujours en cours, le relèvement des taux n'est pas terminé...
Simple avis sans incitation à vendre ou à acheter.
22/09/2022 par WATT 0
Antares bonjour.
J'ai énormément de plaisir à te lire...Même si je ne comprends pas tout.
L'analyse graphique ce n'est pas trop mon truc.
Cependant j'attire ton attention sur le fait que Voltalia concentre ses investissements sur l'Europe en ce moment.
22/09/2022 par Antarès 1
Bonjour WATT, merci mais tout le monde peut s'initier au graph.
Surtout, je vais me répéter, mais l'an 2022 synonyme de l'envolée des cours est exceptionnelle suivre était facile.
*Départ simple, regarde le graph. proposé par T.S. pour Voltalia, la dernière figure représentée est un triangle, en haut rouge pour R.(Résistance) en bas VERT pour S.(Suport) si :
-sort par le haut dudit triangle, à partir du point de sortie pourrait monter jusqu'à l'équivalence ou la différence d'un point haut du triangle à un point bas, ces points sont à déterminer,
-sort par le bas, même calcul à appliquer en moins,
-et voir si la projection du cours par ce calcul correspond à une répétition de points hauts ou bas selon le cas.
A ce niveau je dirais qu'il faut faire soi-même son exemple pour constater noter et donc apprendre.
Regarde sur T.S. rubrique "Apprendre la bourse" puis "Analyse technique"
les configurations et le triangle. Et les autres. Tu vas devenir un expert... de la probabilité n'oublie pas, rien n'est acquis.
Bonne lecture et bons trades
28/09/2022 par Antarès 1
Bonjour Watt et autres,
Il aurait fallu ajouter sur post précédent que certaines STES sont surévaluer, la valeur bilan est une chose, le % marge pour rester pérenne, le bénéfice net sont autres choses. Et s'ajoute le contexte économique.

Graph.: triangle, sortie par le bas, on peut dire, eh bein voilà, on y est.
Ce n'est jamais une science exact, grosso-modo 9.80% plus bas, le temps d'agir. Maintenant !... Le marché s'enfonce attendre pour voir...

Au passage, les moulins à vent deviennent pour certains secteur habités, difficilement supportables, hameaux, villages, bourg, petites villes de caractère, zone natura 2000 que ne semble plus totalement protégée, c'est une concentration qui de par le secteur choisi engendre l'overdose.
"On est aux mains des lobbies éoliens" disent les habitants qui n'en peuvent plus, sans compter les habitations qui perdent de la valeur ! Qui veut habiter au pied d'un parc éolien même à 500 m. ?
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat