Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIVENDI

VIV - FR0000127771 SRD PEA PEA-PME
3.127 € -1.23 % Temps réel Euronext Paris

Vivendi : le doj aurait ouvert une enquête

vendredi 3 mars 2006 à 11h00
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Vivendi Universal s'inscrit en légère baisse ce vendredi sur le CAC 40, alors que le Wall Street Journal rapporte sur son site Internet que le Département américain de la justice (DoJ) a ouvert une enquête pour collusion entre les quatre principales majors du disque aux Etats-Unis.

Selon le quotidien financier, qui cite une porte-parole du DoJ, l'enquête 'étudie la possibilité de pratiques anti-concurrentielles dans l'industrie du téléchargement musical'.

Le WSJ souligne que les groupes concernés sont Universal Music Group, la filiale de Vivendi Universal, Sony BMG, l'alliance entre Sony et Bertelsmann, ainsi qu'EMI et Warner Music Group.

Dans le cadres des investigations du Département de la justice, les quatre groupes auraient reçu des demandes d'enquête au civil, qui s'apparentent à des assignation de témoin, ou auraient été avertis qu'ils allaient prochainement en recevoir, affirme le journal.

Le titre abandonnait 0,35% à 25,5 euros.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour