(Cercle Finance) - Vivendi dément les rumeurs dont il fait l'objet aujourd'hui, rumeurs évoquant une 'offre transmise à la société', et annonce avoir alerté l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Dans un premier communiqué diffusé ce matin, Vivendi a indiqué que le fonds Sebastian Holdings lui avait 'récemment adressé [...] un document présentant une démarche alternative à la stratégie poursuivie'.
'En aucun cas, ces réflexions ne constituent un projet d'offre au sens des textes en vigueur', précise le groupe, dont le Conseil de surveillance et le Directoire ont 'écarté la démarche de démantèlement [...] qui inspire les réflexions de Sebastian Holdings'.
Les deux Conseils ont à l'inverse réaffirmé 'la poursuite de la stratégie développée par Vivendi et présentée lors de l'Assemblée générale du 20 avril 2006, cette stratégie étant la mieux à même de créer de la valeur pour les actionnaires'.
Les rumeurs dont le groupe a fait l'objet tendent par ailleurs à accréditer l'idée que ces réflexions auraient été menées en accord avec la société ou à sa demande. 'Cela est manifestement contraire à la vérité', conclut le groupe.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email