(Cercle Finance) - Bear Stearns renouvelle lundi son opinion 'surperformance' sur le titre Vivendi Universal, mettant en évidence les bonnes performances de SFR et Canal+ sur la fin de l'exercice 2005. Son objectif reste de 30 euros.
Concernant SFR qui, rappelle l'analyste, représente 45% du chiffre d'affaires total de Vivendi, Bear Stearns souligne que la branche de téléphonie du groupe a fait mieux que prévu au 4e trimestre, en dégageant une croissance organique de 5,4%.
'Il s'agit d'un élément positif après la récente baisse du titre, qui avait suivi des propos dommageables de France Télécom et Bouygues', estime l'intermédiaire.
Il mentionne également les solides performances de Canal+, dont le chiffre d'affaires de 4e trimestre de 892 millions d'euros a dépassé le consensus de 866 millions d'euros.
'Le recrutement d'abonnés chez CanalSat, en termes nets, a atteint 640.000 en 2005, soit son meilleur niveau depuis 1987', note Bear Stearns.
L'analyste dit désormais attendre la publication, le 1er mars prochain, des résultats 2005 de Vivendi Universal, dont les objectifs seront déterminants compte tenu du 'sentiment négatif qui a récemment entouré le marché des télécommunications en France'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIVENDI en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email