Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VISIATIV

ALVIV - FR0004029478 SRD PEA PEA-PME
27.300 € +0.37 % Temps réel Euronext Paris

Visiativ : EuroLand Corporate remonte sa cible

jeudi 23 mars 2017 à 15h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce matin, EuroLand Corporate a rehaussé son objectif de cours sur Visiativ de 25,9 à 27,2 euros, tout en maintenant son opinion 'accumuler', après la publication de comptes 2016 à la fois en forte hausse et supérieurs aux attentes de l'analyste.

Ceux-ci ont notamment été marqués par un bénéfice net et un bénéfice opérationnel courant de respectivement 4,4 et 4,6 millions d'euros, contre 3,4 et 4 millions anticipés par EuroLand Corporate.

'Tout en maintenant un effort de R&D conséquent en 2016 (5,1% du chiffre d'affaires), Visiativ est parvenue à faire progresser ses résultats dans un contexte de forte croissance', se réjouit le broker, lequel souligne également 'la solide performance du pôle 'Logiciels', qui atteint l'équilibre un an avant l'objectif fixé initialement par le management'.

Alors que la direction vise un chiffre d'affaires de plus de 120 millions d'euros en 2017 (après 105,9 millions l'an passé) ainsi qu'une poursuite de l'amélioration de la rentabilité, EuroLand Corporate a par ailleurs remonté son estimation de bénéfice opérationnel courant de 400.000 euros à 6,4 millions 'afin d'intégrer le redressement plus rapide qu'escompté du pôle 'Logiciels''. L'intermédiaire a en revanche laissé en l'état sa prévision de chiffre d'affaires de 124,2 millions d'euros.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VISIATIV en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat