(BFM Bourse) - Visiativ gagnait près de 6% vendredi matin après l'annonce du très large succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires d'un montant de 15,1 millions d'euros.
L'opération a fait l'objet d'une demande globale de 1 708 942 actions au prix unitaire de 30 euros, soit un montant total demandé de 51,3 millions d'euros, représentant une sursouscription de 3,4 fois par rapport aux 502 259 actions initiales proposées.
L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes pour les entreprises souligne qu'il "dispose désormais de fonds propres renforcés et de ressources financières nouvelles pour accélérer la réalisation de son plan stratégique Next100".
Le groupe entend ainsi doubler une nouvelle fois de taille avec un objectif de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires à horizon 2020, tout en affichant une progression de sa rentabilité.
"Nous avons désormais des objectifs clairs, une feuille de route stratégique précise et les moyens financiers nécessaires à la réalisation de la prochaine étape de notre développement matérialisé par le plan Next100", a déclaré Laurent Fiard, PDG de Visiativ.
Recevez toutes les infos sur VISIATIV en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email