Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : Vers une nouvelle augmentation de capital ?

lundi 6 février 2017 à 18h45
CGG

(BFM Bourse) - L'action CGG a terminé la séance de lundi en baisse de 2% à 9,34 euros, tout près de son récent plus bas historique de 9,23 euros du 1er février.

Le spécialiste des études sismiques et géophysiques pour l'industrie de l’énergie a reculé en Bourse après avoir annoncé qu'il sollicitait l`accord de ses créanciers - soit porteurs d'émissions obligataires senior, soit créanciers au titre du Prêt à Terme B souscrit par CGG Americas -, afin de nommer un mandataire ad hoc qui sera chargé de parvenir à un accord avec les créanciers afin de restructurer sa dette.

Afin de nommer un mandataire ad hoc, sans que cela constitue un cas de défaut, CGG doit obtenir l’accord de la majorité des porteurs de chacune des obligations senior.

Mais "cette restructuration recherchée de la dette de CGG s’inscrit dans un contexte qui reste difficile pour le segment des services sismiques, affecté par la baisse des budgets d’exploration de l’ensemble des entreprises pétrolières", soulignent les analystes de CM-CIC Securities.

Le broker pense d'ailleurs que la société ne pourrait pas se passer d'un nouvel appel au marché pour traverser cette période compliquée, "estim[ant] qu’une nouvelle augmentation de capital massive reste requise".

Dans le cadre de son plan de transformation, CGG avait lancé il y a un an, en janvier 2006, ance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'un montant d'environ 350 millions d'euros.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour