(BFM Bourse) - A moins de deux jours de la publication du chiffre d'affaires trimestriels de CGG Veritas, CM-CIC Securities maintient sa recommandation d'« Achat » sur la société parapétrolière, pour un objectif de cours de 235 euros par action.
L'analyste estime que CGG fera état d'une croissance de 4% en comparaison annuelle, « plus forte dans les services exclusifs offshore et l'interprétation de données que dans la sismique terrestre ».
La marge opérationnelle devrait rester « soutenue », sans pour autant atteindre le niveau premier trimestre 2007 dans les services, en raison d'une base de comparaison annuelle très élevée. Le broker explique que les ventes multiclients de CGG ne se maintiendront pas à un niveau aussi élevé qu'au premier trimestre de l'année dernière. « Une baisse […] aussi forte que celle qu'a subie Western Geco, [filiale de Schlumberger], pourrait provoquer une déception sur les résultats de CGG Veritas et faire baisser le titre à court terme », prédit CM-CIC. Au premier trimestre, les ventes de multiclients de Western Geco ont reculé de 33%.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email