Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : Un analyste commente la forte appréciation du titre

vendredi 4 mai 2007 à 15h35
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Comme lors des deux séances précédentes, CGG-Veritas fait l'objet ce vendredi d'un vif intérêt de la part des investisseurs. L'action du spécialiste des études sismiques s'inscrit en progression de plus de 3% en début d'après-midi. La hausse s'accompagne de volumes d'échanges conséquents qui semblent témoigner de la solidité du rebond.

Contacté par Tradingsat.com, Jean-François Granjon, de chez Oddo MidCap, évoque plusieurs points susceptibles d'expliquer les mouvements que l'on peut actuellement observer sur le titre. "Il peut s'agir tout d'abord d'une reprise un petit peu technique, dans la mesure où le titre s'était endormi depuis un trimestre" estime l'analyste.

Jean-François Granjon fait aussi remarquer que certains compétiteurs, en particulier Schlumberger ont récemment publié des résultats convaincants, sans que cela profite à CGG-Veritas. L'analyste, qui estime qu' "il peut donc y avoir un phénomène de rattrapage sur ce point", note par ailleurs que CGG-Veritas doit publier ses propres résultats (T1) la semaine prochaine, ce qui peut générer un phénomène d'anticipation. "Enfin, un broker anglo-saxon a récemment publié une note positive sur la valeur" indique Jean-François Granjon.

Ces commentaires donnent l'occasion de rappeler qu'Oddo est à l'achat sur CGG-Veritas avec un objectif de cours de 200 euros. Le titre fait d'ailleurs partie de la sélection de recommandations du broker publiée en début d'année pour le premier semestre 2007.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour