(CercleFinance.com) - UBS renouvelle son opinion 'neutre' sur CGGVeritas, mais relève son objectif de cours de 13 à 14,25 euros suite à l'annonce de l'acquisition de Wavefield.
Le courtier fait remarquer que l'opération ne fait que s'inscrire dans le cadre d'une tendance qui a marqué l'industrie au cours des deux dernières années.
Avec seulement deux acteurs significatifs sur le secteur de la marine sismique, il s'attend par ailleurs à ce que le rythme de l'expansion de la flotte ralentisse dorénavant de façon marquée.
Dans sa note de recherche, UBS étaye son relèvement d'objectif par la remontée du dollar et par une valorisation séduisante de Wavefield sur la base des ratios de la transaction, qui font apparaître selon lui une décote de 25% sur les titres du groupe norvégien.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email