(CercleFinance.com) - UBS passe de Neutre à Vente sur CGGVeritas, malgré un rehaussement de l'objectif de cours de 8,75 à 10 euros, au lendemain des résultats trimestriels du groupe parapétrolier et après une progression de 20% du cours en Bourse sur un mois.
L'analyste souligne que le bénéfice du premier trimestre s'est avéré inférieur de 23% au consensus, du fait de résultats décevants dans les activités multiclients et de faibles ventes chez Sercel. L'intermédiaire juge le moment d'une reprise incertaine, mais improbable jusqu'en 2010 au plus tôt.
' En tant que premier opérateur de marine sismique, CGG doit réduire sa capacité de 27 à 20 navires au cours des 12 prochains mois. ' note en outre UBS.
L'analyste réduit ses estimations de BPA de 4% pour 2009 et de 3% pour 2010, reflétant une réduction de sa prévision d'activité de navires, phénomène un peu compensé par des prix marginalement plus élevés à partir de 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email