(CercleFinance.com) - UBS maintient sa recommandation d'achat sur CGGVeritas, mais abaisse son objectif sur le titre du groupe de services parapétroliers de 43 à 36 euros, afin de tenir compte d'un niveau de risque jugé 'plus élevé'.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire note que le spécialiste des équipements géophysiques a fait état de résultats de deuxième trimestre 'bons, mais pas spectaculaires', avec un BPA ressorti à 64 cents, soit 3% au-dessus du consensus.
'Sachant que le titre fait souvent preuve de faiblesse après les résultats, nous pensons qu'après les commentaires défavorables de Schlumberger sur l'industrie sismique, la réaffirmation des objectifs 2008 et les bons chiffres du groupe expliquent le hausse significative des titres', souligne l'analyste.
UBS ajoute que l'équipe de management de CGG a fait part de perspectives favorables pour le secteur sismique, à l'instar de Petroleum Geo-Services la semaine passée, et que l'arrivée de nouvelles technologiques - conjuguée à la pleine utilisation de la flotte de bateaux - devrait permettre une nette hausse des résultats au second semestre.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email