(BFM Bourse) - Impression mitigée après la publication des comptes du 2ème trimestre 2010 de CGG Veritas, dont le chiffre d'affaires a reculé de 17% à 647 millions de dollars d'une année sur l'autre, légèrement en deçà des attentes des analystes de Gilbert Dupont.
La société de Bourse note en effet ce matin que l'effet prix continue de peser sur la branche Services, dont les ventes ont diminué de 17,4% à 460 millions de dollars. En revanche, la filiale d'équipements sismiques Sercel s'est très bien comportée (retour à la croissance et marge opérationnelle de 27%).
Le résultat opérationnel du groupe s'établit à 37 millions de dollars, soit un taux de marge de 6% en légère croissance par rapport aux 5% du 1er trimestre. Le résultat net ressort à 8 millions de dollars, inférieur là aussi, aux attentes de Gilbert Dupont (9,8 millions de dollars).
La société de Bourse, qui s'attend à ce que l'action CGG Veritas continue de souffrir à court terme d'un environnement prix dégradé dans le pôle Services, maintient néanmoins aujourd'hui son opinion "Acheter" sur la valeur (objectif de cours de 21,3 euros).
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email