(BFM Bourse) - Après avoir été suspendue de cotation lundi, l'action CGG a repris en forte hausse (+14,8% à 4,49 euros) mardi. Dans un communiqué publié lundi en en milieu d'après-midi, le parapétrolier a annoncé que l'assemblée générale des actionnaires avait approuvé l'ensemble des résolutions nécessaires à la mise en oeuvre du plan de restructuration financière.
"Leur vote positif permet à notre groupe de franchir une nouvelle étape clé dans le processus de mise en oeuvre de notre restructuration financière. Celui-ci nous permettra de disposer de la structure financière adaptée aux conditions de marché difficiles que nous traversons actuellement", a déclaré Jean-Georges Malcor, Président-directeur général de CGG.
La prochaine étape de la restructuration financière du groupe CGG est l`arrêté du projet de plan de sauvegarde par le Tribunal de commerce de Paris. A cet effet, une audience se tiendra le 20 novembre prochain afin d`examiner le projet de plan de sauvegarde ainsi que le recours intenté à son encontre par certains porteurs d`OCEANEs.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email