Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : Première étude BroadSeis multi-client de CGG en Norvège

mercredi 3 avril 2013 à 08h36
CGG

(BFM Bourse) - CGG a annoncé mercredi matin le démarrage de la première phase de son programme multi-clients BroadSeisTM « Steppingstone » au large de la Norvège, une première étude multi-client 3D à très large bande de fréquences dans le secteur norvégien de la Mer du Nord. "Le projet a reçu un préfinancement important de la part de nos clients", indique le groupe spécialisé dans les études sismiques et géophysiques.

Intitulée Halten Terrace, cette étude couvre une zone de 2260 km² à fort potentiel et cible les réservoirs du Jurassique déjà en production ainsi que des découvertes potentielles dans des réservoirs du Crétacé. Le navire Oceanic Champion est en opération sur cette étude dont la durée prévue est de trois mois.

« Après le succès de plusieurs études exclusives BroadSeis réalisées pour le compte de nos clients au large de la Norvège en 2011 et 2012, nous avons décidé de promouvoir notre technologie et notre savoir-faire avec cette première étude multi-client 3D BroadSeis sur le plateau norvégien », a déclaré Jean-Georges Malcor, le directeur général de CGG.

« Les compagnies pétrolières qui opèrent dans la région et avec lesquelles nous entretenons des relations étroites, ont confirmé leur fort intérêt pour cette technologie de haut de gamme qui permet d'obtenir une nouvelle génération d`images 3D et de restituer précisément la structure de cette zone caractérisée par une géologie complexe ».

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour