(BFM Bourse) - L'action CGG Veritas poursuit lundi son ascension à la Bourse de Paris, grimpant de près de 2%, à 26,6 euros, après s'être envolée de 10% vendredi dans le sillage de ses résultats annuels.
Les investisseurs ont particulièrement apprécié la performance du quatrième trimestre. Le spécialiste des études sismiques a enregistré une hausse de 21% de son chiffre d'affaires sur la période, à 905 millions de dollars. Dans le même temps, son résultat opérationnel avant coût de restructuration et dépréciation exceptionnelle a bondi de 118% à 120 millions de dollars (soit une marge opérationnelle de 13%), alors que la perte nette a été réduite à -35 millions de dollars, contre -411 millions de dollars au quatrième trimestre 2009.
Les analystes de Gilbert Dupont soulignent par ailleurs aujourd'hui le niveau élevé des ventes multi-clients. Elles ont en effet bondi de 105%, à 230 millions de dollars. Une évolution que la société de Bourse explique par des "phénomènes d'anticipations sur la reprise des attributions de blocs attendus dans le Golfe du Mexique et au Brésil".
Gilbert Dupont a relevé lundi son objectif de cours sur CGG Veritas à 29,8 euros (contre 27,1 euros).
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email