Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : Portzamparc juge le potentiel épuisé à court terme

jeudi 1 mars 2012 à 12h10
Portzamparc juge le potentiel épuisé à court terme

(BFM Bourse) - CGG Veritas cède un peu de terrain jeudi (-1% à 22,97 euros vers 11h40) après la publication de ses résultats. Le spécialiste des études et des équipements géophysiques a fait état pour le quatrième trimestre 2011 d'un chiffre d'affaires stable à 906 millions de dollars, pour un EBITDA en recul de 13% à 185 millions de dollars et un bénéfice net de 21 millions de dollars, contre une perte nette de -35 millions de dollars un an plus tôt.

"Une nouvelle fois, Sercel [la filiale spécialisée dans la production de matériels géophysiques, ndlr] réalise une excellente performance tandis que les Services sont décevants après un bon troisième trimestre", commente Portzamparc. La société de bourse a abaissé ce matin sa recommandation sur CGG Veritas de "Renforcer" à "Conserver", jugeant la fin d'année "un peu décevante".

CGG Veritas estime que "2012 devrait être une année de croissance et de meilleure performance pour l'ensemble des activités du groupe" compte tenu "d'une demande globale en augmentation et d'une hausse progressive des prix et des taux d'utilisation en marine à partir du deuxième trimestre". De bonnes perspectives déjà anticipées par le marché selon Portzamparc qui juge le potentiel du titre "épuisé à court terme".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.02 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour