(CercleFinance.com) - Oddo recommande toujours d''accumuler' concernant CGG Veritas et relève l'objectif de cours à 17,5 euros, contre 16,5 euros auparavant, suite à une réunion avec les investisseurs organisée aux Etats-Unis.
Le bureau d'études indique que les principales tendances ont été confirmées, à savoir des performances excellentes pour la filiale Sercel, spécialisée dans l'équipement sismique, et un 'statu quo' pour la branche 'Services', qui se traduit par des surcapacités et des prix stabilisés.
Les analystes soulignent que l'environnement sectoriel s'avère porteur, avec une hausse des dépenses d'Exploration&Production de 9 à 10% en 2010 et 2011 et le succès de l'augmentation de capital de Petrobras.
Selon Oddo, pour qui le titre est exposé à des facteurs exogènes, 'la reprise est attendue en 2011', avec un rythme encore incertain.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email