(CercleFinance.com) - Oddo réduit son objectif de cours sur CGGVeritas de 20 à 19 euros avec une position 'accumuler' après la publication vendredi des résultats de Schlumberger et de sa filiale de services géophysiques WesternGeco.
Le bureau d'études souligne que la publication des trimestriels de Schlumberger et WesternGeco traduit un CA en baisse de 15% et un résultat opérationnel en repli de 52% en comparaison annuelle (moins de vente multi-client).
'Le management reste prudent à court terme mais confirme une logique de reprise des programmes d'exploration et production' ajoute l'analyste.
A l'approche des résultats de CGGVeritas, le 30 juillet, qui 'devraient être le reflet d'un environnement tendu (prix, mix...)' Oddo indique tabler sur une baisse de 22% du résultat opérationnel trimestriel. Ses hypothèses annuelles sont révisées en baisse de 16% pour le résultat opérationnel 2010 et -11% pour 2011 afin de tenir compte de moindre ventes multi-clients.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email