(BFM Bourse) - Oddo a réitéré mardi sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 29 euros sur CGG Veritas, qui vient de compléter et diversifier le dispositif de financement mis en place pour la reprise de la division Geoscience de Fugro.
Le groupe spécialisé dans les études géophysiques va émettre une OCEANE (Obligation Convertible Echangeable en Action Nouvelle ou Existante) de 315 millions d'euros à échéance 1er janvier 2019 avec un montant susceptible d’être porté à 360 millions d'euros en cas d’exercice en totalité de l’option de surallocation de 14%.
La valeur nominale unitaire des obligations émises fera apparaître une prime d'émission comprise entre 32 % et 40 % par rapport au cours de référence de l'action CGGVeritas sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris. Les obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel compris entre 1,25 % et 1,75 % payable semestriellement à terme échu le 1er janvier et le 1er juillet de chaque année (ou le jour ouvré suivant si l’une de ces deux dates n’est pas un jour ouvré).
Oddo souligne que "les conditions de cette émission sont particulièrement intéressantes à comparer au taux de 6,5% du crédit relais de 700 millions d'euros".
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email