(CercleFinance.com) - Oddo réaffirme sa recommandation 'accumuler' et ajuste son objectif de cours sur CGGVeritas de 25 à 27 euros, suite à une réunion analystes donnée à l'occasion de la publication de ses résultats 2010.
Le bureau d'études note les perspectives de croissance confirmées pour les équipements (+5/10%) et les services (+15/20% en volume), et la performance opérationnelle renforcée pour Sercel, mais souligne une surcapacité toujours existante et des prix stabilisés.
Selon l'analyste, 2011 sera un exercice de début de redressement, avec un résultat opérationnel courant attendu en hausse de +32,5% issue pour l'essentiel du programme de réduction de coûts, 'mais le groupe devrait composer avec un taux d'utilisation de la flotte plus limité réduisant les performances de la division services.' Oddo attend le véritable rebond en 2012.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email