Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : Nouvelle étude multi-clients BroadSeis en Norvège

mercredi 13 mai 2015 à 08h24

(BFM Bourse) - CGG annonce aujourd'hui le prolongement de la partie ouest du programme Horda 3D BroadSeis / BroadSource dont l`acquisition a commencé en 2014 dans le secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord.

Tampen, la nouvelle étude multi-clients située dans le nord du Viking Graben au large de la Norvège et du Royaume-Uni et prévue de se terminer en 2016, ajoutera 17 000 km² de données supplémentaires aux 18 000 km² de données de l`étude initiale Horda qui se terminera cette année.

Le programme complet Horda offrira ainsi une couverture continue et uniforme de 35 000 km² d`images sismiques à très large bande de fréquences, dans une des régions du monde les plus prolifiques en pétrole, précise le spécialiste de l'exploration sismique.

Tampen couvrira une zone mature à fort potentiel qui inclue des champs tels que Statfjord, Gullfaks, Snorre et Osberg en Norvège ainsi que plusieurs autres champs majeurs au Royaume-Uni.

A l`issue du programme complet Horda, les compagnies pétrolières disposeront d`un ensemble unique d`études de Géoscience pour les activités d`exploration et de développement du secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord.

Dans le détail : un contexte géologique et une analyse de potentiel, des données sur les champs potentiels, des images satellite de suintements d`hydrocarbures, une base de données de puits haut de gamme, des données de biostratigraphie, de sédimentologie et de géochimie, ainsi que des produits de caractérisation sismique de réservoir appuyés par des données sismiques de réservoir de qualité.

Le traitement préliminaire (fast-track) et final des données du programme complet Horda est réalisé en Norvège grâce aux toutes dernières technologies CGG d`imagerie de données sismiques à très large bande de fréquences.

Les premières images 3D obtenues après un traitement préliminaire d`une section de 8 500 km² de l`étude Horda ont d`ores et déjà été livrées dès l`automne 2014, soit dix semaines seulement après la finalisation de la phase d`acquisition.

Les données fast-track pour les 18 000 km² de l`étude Horda et pour la section de cette saison de l`étude Tampen seront disponibles au quatrième trimestre de l`année 2015.

R. F. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour