(CercleFinance.com) - Nomura abaisse sa recommandation concernant CGGVeritas, passant de 'neutre' à 'réduire', et fixe désormais l'objectif de cours à 17 euros, contre 21 euros précédemment.
Les analystes indiquent que la plupart des compagnies du secteur pétrolier et gazier devrait publier des résultats trimestriels et semestriels en ligne avec le consensus, tandis que les informations les plus importantes seront l'état du carnet de commandes et le sentiment de la direction sur le second semestre.
Ils ajoutent qu'une augmentation des prises de commandes au cours des mois à venir sera nécessaire pour satisfaire les attentes du marché en 2011.
Le bureau d'études souligne que CGGVeritas est le groupe le plus exposé à une révision de ses prévisions de résultats pour le second semestre, précisant que le titre affiche une valorisation moins attractive que PGS.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email