(BFM Bourse) - Tombée lundi à un plus bas historique de 1,309 euro, l'action CGG rebondissait fortement mardi, gagnant plus de 10% (+13,5% à 1,486 euro à 16h10).
Le spécialiste des services et des produits géophysiques destinés aux compagnies pétrolières et gazières doit publier vendredi, avant Bourse, ses résultats du quatrième trimestre et de l'ensemble de l'exercice 2017.
A priori, il y a toutefois peu de surprise à attendre de cette publication, le groupe ayant déjà donné mi-janvier des estimations assez précises, avec un chiffre d'affaires attendu en hausse de près de 10% sur l`année à 1 320 millions de dollars et un EBITDA 2017 en croissance supérieure à 10%.
Le rebond du cours de Bourse de CGG s'inscrit mardi dans la bonne orientation générale du secteur parapétrolier, à l'image des hausses de Vallourec (+2,2%) ou TechnipFMC (+1,05%).
Les prix du pétrole étaient globalement stables après deux séances de hausse consécutives.
Vers 15H10 GMT, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai progressait de 8 cents à 65,62 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, tandis que le baril de "light sweet crude" (WTI) cédait 6 cents sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email