(BFM Bourse) - Le contrat remporté par CGG auprès de la compagnie pétrolière américaine Anadarko Petroleum Corporation pour l`acquisition et le traitement d`une étude sismique 3D sur une vaste zone au large de la Colombie, reçoit un bon accueil de la part des analystes. Gilbert Dupont a confirmé jeudi sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 6,8 euros après l'annonce du contrat, saluant un contrat qui "valide l’expertise technologique du groupe et la reconnaissance du client".
Ce nouveau programme sismique, le plus grand jamais réalisé au large de la Colombie fait suite en effet à l`étude sismique 3D Fuerte réalisée avec succès en 2013 pour ce même client sur une zone de 5 500 km² au large de la Colombie.
De son côté, CM-CIC Securities a réitéré sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 10 euros sur CGG, notant que ce contrat permettra au groupe d'amélioration l'utilisation de sa flotte de navires.
Dans le cadre de cette étude, les données sismiques seront enregistrées par les navires amiraux de la flotte de navires sismiques de CGG, l`Oceanic Sirius et l`Oceanic Vega qui bénéficient d`une certification environnementale.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email