(BFM Bourse) - Le maintien des cours du pétrole au-delà des 71 dollars sur le New York Mercantile Exchange permet aux principales valeurs parapétrolières de la cote de gagner du terrain. Vallourec grimpe de 2,4%, Technip de 2,5% et le spécialiste des études sismiques, CGG Veritas, de 2,6%.
Concernant ce dernier, les opinions des analystes divergent après l'annonce d'un taux de disponibilité de ses navires de 90% et un taux de production de 93% au troisième trimestre.
D'un côté, Natixis a salué la poursuite de la progression du taux de production en confirmant son opinion « Renforcer » et CM-CIC Securities a réitéré sa recommandation « Achat » en soulignant « le bon niveau de performance opérationnelle de CGG Veritas ».
En revanche, Oddo conseille toujours d' « Alléger », anticipant des marges sous pression lors de la publication des résultats du 3ème trimestre le 9 novembre. Même prudence du côté de Gilbert Dupont, qui recommande toujours d' "Alléger" ses positions sur CGG Veritas au vu de l'augmentation des standby et l'évolution défavorable du mix-navire.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email