(BFM Bourse) - Victime de la faiblesse des cours du pétrole, CGG Veritas perd près de 4% de sa valeur en début d'après-midi, et signe une des plus mauvaises performances du marché parisien.
L'action de la société parapétrolière s'échange à 11 euros, en baisse de 3.9%, au-dessus d'un plus bas en séance de 10.8 euros (-5.9%). Le titre reste proche de son plus bas en plus de quatre ans de 8.6 euros inscrit le 21 novembre dernier à la clôture.
En dépit de la baisse de production décidée hier par l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (-2.2 millions de barils par jour à compter du 1er janvier prochain), les cours de l'or noir sont repassés en deçà du niveau des 40 dollars hier à New York. Une première depuis l'été 2004. Le baril de crude pour livraison en janvier s'échange actuellement à 40.7 dollars, en léger rebond de 1.6%. Le marché a mal réagi à l'annonce d'un net rebond des réserves de pétrole brut aux Etats-Unis, en hausse de 500 000 barils la semaine dernières selon les derniers chiffres du département américain de l'Energie, bien au-dessus des attentes des analystes.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email