(CercleFinance.com) - Le titre Compagnie Générale de Géophysique-Veritas (CGG Veritas) perd du terrain en fin de séance alors que le cours du pétrole est repassé sous les 70 dollars le baril.
L'action CGG Veritas rétrocède, à quelques minutes de la clôture, 2,6%. Depuis l'ouverture, le titre n'a pas cessé de perdre de la vitesse, passant d'un peu plus de 13 euros à 12,5 euros dans la journée. Tout comme le CAC 40, qui est parti de plus de 3.200 points en début de séance à 3.126 points en fin de journée boursière (-1,1%).
Le pétrole a également essuyé un revers ce vendredi, le baril de WTI Crude Oil étant repassé sous la barre des 70 dollars, à 69,35 dollars à 17h15.
De son côté, Gilbert Dupont a initié aujourd'hui une étude sur la valeur, indiquant qu'il conseillait d'accumuler des titres CGG Veritas, et fixant un objectif de cours à 14 euros, même s'il anticipe une année 2009 en forte baisse (après une année 2008 record).
Le cours affiche une sous-performance boursière tant par rapport à ses comparables directs que par rapport aux sociétés parapétrolières françaises, assure le broker.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email