(BFM Bourse) - Bien qu'en léger repli (-0,8% à 8,40 euros vers 11h20), l'action CGG se maintenait vendredi au dessus des 8,3 euros proposés par Technip pour acquérir le spécialiste des études sismiques. Un niveau franchi jeudi pour la première fois depuis que l'offre d'achat a été rendue publique le 20 novembre.
Alors que l'agence Reuters rapportait hier la rumeur d'une nouvelle offre de Technip autour de 9,50 euros, le scénario d'une surenchère sur l'offre initiale gagne en crédibilité au sein de la communauté financière.
Selon le courtier CM-CIC Securities, il ne fait ainsi guère de doute que "la détermination de Technip à renforcer son portefeuille d’activités vers le réservoir aboutira à un relèvement de l’offre sur CGG et à la réalisation de cette opération, favorable à moyen long terme".
Jeudi, le courtier Canaccord estimait à plus de 50% la probabilité que Technip rachète CGG, tout en précisant que l'offre définitive serait sans doute supérieure aux 8,3 euros proposés initialement.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email