Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : Le groupe reste ouvert à toute discussion avec Technip

vendredi 21 novembre 2014 à 18h15

(BFM Bourse) - CGG a repris son souffle vendredi après avoir flambé hier de plus de 20% à la suite d'une offre de rachat à 8,30 euros par action émanant de Technip, à laquelle le groupe parapétrolier n'a finalement pas donné suite.

CGG a en effet considéré que "les conditions n'étaient pas réunies" pour envisager un rapprochement avec son prétendant.

Toutefois le management "n'a pas dit qu'il n'était pas prêt à discuter", a souligné aujourd'hui un analyste de Canaccord Genuity cité par l'agence Bloomberg.

"Je ne pense pas que le prix soit un élément crucial dans la discussion. Une large majorité d'actionnaires aurait sans doute accepté sur le champs l'offre à 8,30 euros par action. La question est de savoir s'ils peuvent convaincre les représentants du board et des salariés".

CGG a reconnu jeudi avoir été approché "de manière non sollicitée par Technip en vue d'un rapprochement potentiel", sans toutefois y donner suite.

Technip a indiqué de son côté avoir approché CGG, le lundi 10 novembre 2014, "en vue de créer un acteur mondial de premier rang dans les services parapétroliers", précisant que l'opération prendrait la forme d’une offre publique d'achat en numéraire sur les actions CGG au prix de 8,3 euros par action.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour