(BFM Bourse) - CGG a finalisé le 21 février 2018 la mise en oeuvre de son plan de restructuration financière, dans le but de renforcer son bilan et sa flexibilité financière pour continuer à investir. Ce plan comprenait notamment la conversion en capital de la quasi-totalité de la dette non-sécurisée, l'extension des échéances de la dette sécurisée et l'apport de liquidités complémentaires pour faire face à divers scénarios d'activité.
À l'issue de l'ensemble de ces opérations prévues par le plan de restructuration financière, CGG bénéficie désormais d'une situation de bilan assainie avec un niveau de dette financière brute ramené à environ 1,2 milliard de dollars et un ratio dette financière nette / Ebitda 2017 estimé à moins de 2x.
Pour Jean-Georges Malcor, Directeur général du groupe, "CGG est aujourd'hui un groupe intégré de Géosciences, avec des positions technologiques de premier plan, totalement adaptées aux nouveaux besoins de ses clients et qui aborde l`avenir avec confiance et détermination."
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email