(BFM Bourse) - Dans une note, Portzamparc qualifie de "sans surprise" le troisième trimestre de CGG. De juillet à septembre, le parapétrolier a publié une perte nette de 124,4 millions de dollars au troisième trimestre, contre une perte 87,9 millions de dollars un an plus tôt, pour un chiffre d'affaires en croissance de 21% à 320,1 millions d'euros.
Le courtier rappelle surtout que l'assemblée générale, qui se tient ce lundi, "sera déterminante pour voter la restructuration financière". Bpifrance (9,4% du capital, 10,8% des droits de vote) et DNCA (7,9% du capital, 7,7% des droits de vote, 5,5% du montant total en principal des Obligations Senior et 20,7% du montant total en principal des OCEANEs) vont voter en faveur du plan de restructuration.
Ce plan, qui doit être voté aux deux tiers, doit entériner la restructuration de la dette de près de 2,8 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros environ) et une levée de fonds pouvant aller jusqu'à 500 millions de dollars. "Au regard de la faible mobilisation des actionnaires lors de la première AG et du poids de BPI + DNCA, ce plan devrait être voté", explique le courtier. En attendant, Portzamparc maintient sa recommandation "Conserver" ainsi que son objectif de cours de 4,3 euros.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email