Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : La chute se poursuit, le 2nd semestre sera déterminant

mardi 5 août 2014 à 16h55

(BFM Bourse) - CGG poursuit mardi sa descente aux enfers, chutant de 3,6% à 7,07 euros, au plus bas depuis le 24 mars 2004. La baisse du titre dépasse les 8% depuis la publication le 1er août par le groupe de résultats trimestriels déficitaires, marqués par de lourdes charges non-récurrentes pour un montant de 230 millions d'euros, liées au plan de restructuration et à des dépréciations. Depuis le début de l'année, le spécialiste des études sismiques et géophysiques accuse un repli boursier de plus de 43%.

Pour autant, le titre bénéficie encore du soutien de certains analystes, à l'image de Portzamparc, qui vient de réitérer sa recommandation "Renforcer" sur la valeur, avec un objectif de cours de 8,6 euros, "en raison de la valorisation et de la pertinence du plan [de restructuration]". Le courtier juge que "dans un contexte difficile, l'accélération et l'amplification du plan de transformation de CGG était indispensable".

Concernant la situation financière de l'entreprise, qui reste problématique, CM-CIC Securities estime que "le second semestre, traditionnellement plus fort, sera déterminant quant à la génération de cash".

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour