Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : La baisse se poursuit dans un marché difficile

mercredi 11 février 2015 à 13h33

(BFM Bourse) - CGG perdait encore plus de 3% ce mercredi à la Bourse de Paris, emboîtant le pas sur les grands groupes pétroliers et parapétroliers, dans un marché toujours plombé par la surabondance de l'offre.

Vers 13h20, le baril de light sweet crude (WTI) pour livraison en mars reculait de 0,9% sous les seuil des 50 dollars, tandis que le Brent de la mer du Nord pour livraison à même échéance cédait 1,6% à 55,5 dollars.

Après avoir démarré la semaine en trombe, le pétrole repart à la baisse, dans un contexte de guerre des prix entre pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

Hier, l'Irak et l'Iran, respectivement deuxième et quatrième producteurs de pétrole de l'Opep, ont baissé leurs prix pour l'Asie, comme l'a fait l'Arabie Saoudite la semaine dernière.

Par ailleurs, CGG continuait à pâtir de notes défavorables de brokers. Ce matin, Natixis a réitéré une opinion "Alléger" sur la valeur, soulignant la valorisation "très élevée" du spécialiste des études sismiques.

En début de semaine, Berenberg a initié une recommandation "Conserver" en visant 5,40 euros, en prétextant le manque de catalyseur positif à court terme.

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour