(BFM Bourse) - L'action CGG prend plus de 30% ce vendredi après l'annonce d'un accord sur un plan de restructuration financière. Cet accord répond aux objectifs de la société de conversion totale en capital de la dette non-sécurisée existante, d`extension des échéances de la dette sécurisée et de flexibilité financière, grâce notamment à l`apport de nouvelles liquidités complémentaires pour faire face à divers scénarios d`activité, et a recueilli le soutien de la majorité de ses prêteurs sécurisés, de la majorité des porteurs de Senior Notes et de DNCA (en qualité d`actionnaire institutionnel de longue date, d`obligataire et de porteur d`OCEANEs de la Société).
L'accord de Principe a été approuvé dans son principe par le Conseil d`administration de la Société. Il est soumis à la finalisation des négociations relativement à ses termes définitifs, et de la documentation nécessaire pour lancer le placement privé relatif à l`émission de nouvelles obligations à haut rendement de second rang avec BSA exerçables à prix minime (comprenant les lock-up agreements et les contrats de placement privé (private placement agreements) prévus dans l`Accord de Principe, devant être finalisés au plus tard le 12 juin 2017).
Dans ce contexte, avec l`autorisation du Tribunal de commerce de Paris, le Conseil d`administration du Groupe CGG a décidé de reporter l`assemblée générale ordinaire devant approuver les comptes de l`exercice 2016, afin de permettre aux actionnaires de pouvoir voter à la fois sur les comptes de l`exercice 2016 et sur la restructuration. Le marché sera tenu informé du calendrier, conformément aux règles de marché.
CGG avait engagé en mars dernier un processus de restructuration financière dans le but de réduire de manière drastique la dette et son coût en numéraire et plus largement de répondre à ses contraintes de bilan.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email