Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

VIRIDIEN (ex CGG)

VIRI - FR001400PVN6 SRD PEA PEA-PME
60.010 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Viridien (ex cgg) : L'action s'envole après la très bonne surprise du 4ème trimestre

vendredi 25 février 2011 à 09h58
L'action s'envole après la très bonne surprise du 4ème trimestre

(BFM Bourse) - L'action CGG Veritas flambe littéralement de 8,5% à près de 26 euros vendredi matin, portée par l'engouement du marcjh après la publication des comptes annuels du spécialiste des études sismiques.

Ses résultats 2010 font pourtant état d'un recul de 28,8% du résultat opérationnel, à 220,2 millions de dollars, et d'une chute de 73,3% du résultat net, à 29,4 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en recul de 6,7%, à 2 904,2 millions de dollars.

Mais ce que retiennent aujourd'hui les investisseurs, ce sont les résultats réalisés par le groupe au quatrième trimestre : chiffre d'affaires en hausse de 21% à 905 millions de dollars, résultat opérationnel avant coût de restructuration et dépréciation exceptionnelle en hausse de 118% à 120 millions de dollars (soit une marge opérationnelle de 13%), et une perte nette réduite à -35 millions de dollars, contre -411 millions de dollars au quatrième trimestre 2009.

Ces performances se révèlent supérieures aux anticipations du consensus (chiffre d'affaires de 778 millions de dollars et marge opérationnelle de 8,1%).

Pour 2011, CGG Veritas anticipe une hausse de 5 à 10% du marché des équipements (sur lequel évolue sa filiale Sercel) alors que "dans les Services, la demande en activités contractuelles devrait augmenter d'environ 15 à 20% en volume et progressivement absorber la surcapacité marine à partir du deuxième semestre".

Gilbert Dupont a réitéré ce matin son opinion "Acheter" sur CGG Veritas.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour