(CercleFinance.com) - HSBC réaffirme sa recommandation 'surpondérer' mais abaisse son objectif de cours de 34 à 29 euros sur CGGVeritas, ainsi que ses estimations à court terme pour le groupe parapétrolier en raison des variations de changes et de perspectives plus faibles pour le second semestre.
Le courtier souligne toutefois les différences avec la situation du second semestre 2008, estimant que les prix du pétrole et l'importance grandissante accordée à l'exploration devraient soutenir les services sismiques.
'Les valorisations n'ont été aussi basses depuis que les cours du pétrole étaient à 60 dollars le baril, et n'oublions pas les réductions de coûts prévues, de 150 millions de dollars à horizon fin 2012', ajoute l'intermédiaire.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email