(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé jeudi sa recommandation sur CGGVeritas de 'vendre' à 'achat', avec un objectif de cours à 12 mois rehaussé de 18,5 à 27,8 euros, voyant une source d'opportunité dans les titres.
L'intermédiaire financier s'attend à ce que la vigueur des cours du pétrole et l'attention portée par les majors pétrolières à leurs projets en eaux profondes propulsent le marché de la prospection sismique marine au plus haut en 2013.
'Nous pensons que la capacité à hausser les prix ('pricing power') reviendra pour les acteurs de la sismique marine dès le second semestre 2011', assure l'analyste dans une note consacrée au secteur des services pétroliers.
Goldman souligne que CGGVeritas tiendra une réunion d'investisseurs le 16 décembre prochain, événement au cours duquel le groupe devrait dévoiler sa nouvelle technologie marine 3D, ses nouveaux projets ainsi que les objectifs de Sercel, au-delà des perspectives d'ensemble de ses marchés.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email