(BFM Bourse) - Gilbert Dupont recommande d’acheter l’action CGG, avec un objectif de cours de 24,1 euros. Le broker note que le gouvernement brésilien a publié hier au Journal Officiel une résolution autorisant l’ouverture des enchères d’attribution des concessions des gisements pétroliers pré-salifaires. La première vente devrait intervenir dès le mois d’octobre et non fin novembre comme envisagé initialement.
Cette « annonce positive » intervient après deux autres bonnes nouvelles au Brésil : la réalisation, le 14 mai dernier, des premières mises aux enchères en 5 ans (dans la partie Nord et Nord Est du pays) ; les propos positifs tenus la semaine dernière par Total, qui a notamment confirmé « sa volonté d’être plus ambitieux en matière d’exploration et de relancer ses investissements sur le Brésil, une zone sur laquelle il était faiblement présent ».
L’ensemble confirme selon Gilbert Dupont « les fortes attentes du Brésil », et devrait donc « s’avérer positi[f] pour CGG, qui est fortement positionné en multi-clients » dans le pays.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email