(BFM Bourse) - CGG a signé un accord exclusif portant sur la fourniture de sa technologie RoqSCANTM à l'américain Baker Hughes Incorporated.
RoqSCAN est un système portable d'analyse quantitative, automatique et en temps réel des données minéralogiques et des propriétés des roches. Développé exclusivement par Robertson, une société du groupe CGG, et Carl Zeiss Microscopy Ltd., RoqSCAN fournit des informations quantifiées de la composition et de la texture minéralogique des roches, à partir de déblais de forage ou de carottes de puits, révélant ainsi l'ADN minéralogique du réservoir. Ce service peut être fourni sur site lors des opérations de forage, ou ultérieurement au sein de sites de stockage, laboratoires ou bureaux.
Baker Hughes inclura désormais RoqSCAN à son portefeuille de services d`évaluation d'hydrocarbures de roche-mère.
"Cet accord consolide la relation stratégique établie entre les deux sociétés, qui permet aux opérateurs de mieux comprendre les gisements de roche-mère et d`en identifier les zones les plus propices, par la combinaison des attributs sismiques aux mesures précises réalisées en puits", précise CGG dans un communiqué
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email