(BFM Bourse) - Après avoir chuté de 4,8% vendredi, CGG Veritas perd encore 2,5% à 16,2 euros dans les premiers échanges lundi matin, au plus bas depuis début janvier.
L'annonce en fin de semaine dernière du Fonds Stratégie d'Investissement au capital du spécialiste des études sismiques ne parvient pas pour l'heure à enrayer la baisse. L'arrivée du FSI est pourtant « très positive », fait remarquer lundi Robert Brunck, le PDG du groupe, dans un entretien à La Tribune.
Concernant la marée noire provoquée par l'explosion d'une plate-forme de BP dans le Golfe du Mexique, le dirigeant assure par ailleurs que le métier de l'imagerie géophysique « n'est pas directement impact[é] par cet accident de forage ». Selon lui, CGG Veritas ne devrait « donc n'y être que faiblement exposés sur une partie de [son] chiffre d'affaires qui représente 10 % environ de [son] activité ».
Rappelons que suite à la catastrophe, le président américain Barack Obama décidé de proroger de six mois le moratoire sur les permis de prospection pétrolière en mer.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email