(BFM Bourse) - Le cours de Bourse de CGGVeritas demeure orienté à la baisse mardi en fin d'après-midi, toujours pénalisé par l'accueil mitigé des investisseurs aux résultats trimestriels du spécialiste des études sismiques.
Celui-ci a vu son chiffre d'affaires reculer de 31% à 731 millions de dollars au 3ème trimestre 2009, pour un résultat opérationnel en chute libre de 78% à 58 millions de dollars et un résultat net de seulement 12 millions de dollars, contre 162 millions de dollars un an plus tôt.
Dans l'ensemble, cette publication n'a pas incité la communauté financière à modifier son approche prudente sur les perspectives du groupe. Exane BNP Paribas a ainsi réitéré mardi son opinion "Sous-pondérer" et son objectif de cours de 12 euros sur la valeur, soit un potentiel de baisse de 20%.
Le broker explique en effet n'avoir pas détecté de changements significatifs dans le discours des dirigeants de CGGVeritas.
Notamment, "en marine, l'industrie sismique a commencé à ajuster ses capacitésmais elles restent encore excédentaires, ce qui se traduit par des conditions de prix moins favorables et des temps de transit plus importants pour quelques-uns de nos nouveaux contrats", a déclaré Robert Brunck, le directeur génral de CGGVeritas.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email