(CercleFinance.com) - Morgan Stanley indique ce matin qu'il passe d'un conseil de 'sous-pondérer' à 'pondération en ligne' sur le titre CGG Veritas. L'objectif de cours est également relevé et passe de 16 à 18 euros. Morgan estime que le point bas du secteur est atteint et qu'un redressement s'annonce.
A l'appui de sa décision, le bureau d'études note qu'effectivement, 'le secteur parapétrolier géophysique souffre d'un décalage considérable entre l'offre et la demande. Toutefois, nos recherches suggèrent que la demande est en train de s'améliorer; alors que les acteurs du secteur gèrent activement leurs capacités'.
Morgan Stanley estime donc que le 'pic de surcapacité' du secteur géophysique est actuellement atteint, et que 'l'équilibre offre/demande s'améliorera graduellement durant les 12 prochains mois'. Les prévisions de bénéfices devraient donc se redresser.
Son titre préféré reste cependant l'américain PGS.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur VIRIDIEN (ex CGG) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email